Accueil / Général / [sujet unique] cia : améliorations diverses


[Sujet Unique] CIA : Améliorations diverses

Sujet posté le 13/06/2017 à 15H36 par joueur_8_1
ANTHODU12 18/06/2017 à 10H54

A quand l'insémination par équipe ?.. 



____________________
LIWIL (VIP) 19/06/2017 à 09H24

Je viens de me rendre compte d'un problème :

Les contrat GénétiSim passe à travers le filtre de quantité de doses. Avec par exemple 10 doses maximum on peut en voir à 5 dose dispo. Or c'est sur des quantité assez faible le principal types de contrat en doses trop faible (je sais pas si on me comprend).

Au lieu de faire une liste d'indésirable, pourrait-on faire en sorte que les CIA puisse se définir comme "privé" et ainsi ne pas apparaître dans la liste pour les autres joueurs ?



____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_8_1 19/06/2017 à 15H47

Ofrank, j'ai bien compris ta demande mais ce que je trouve bizarre, c'est que tu me dit que le filtre se place sur "tous" par défaut alors que normalement il devrait se mettre sur le nb de doses correspondant au nb d'animaux à inséminer. Par exemple, tu veux inséminer un ensemble de 1500 animaux, alors le filtre doit normalement se placer sur 1500 directement. Ca ne marche pas ça ?


Liwil, je n'ai pas compris le problème que tu décris.

OFRANK 19/06/2017 à 19H51

@QUENTIN35 (admin)     oui tu a tout a fait raison .   et après de nouvelle essaie c'est ce qui ce passe .  c'est moi qui procédais mal .  je ne décochais pas le groupe précèdent que j’avais insiminée  par souci de temps. cela n'avais pas deffet que les IA mais cela modifiait constamment les paramètre de sélection .  un coup le  groupe décochée tout ce passe a merveille !  merci!



____________________

LIWIL (VIP) 20/06/2017 à 13H42

QUENTIN35 : Par exemple je sélectionne toute mes vaches normandes inséminables (131 animaux au moment du test que je fais), j'ai bien le filtre qui indique que je ne peux voir que les contrat avec plus de 100 doses disponible, pourtant je peux voir PEVI MT (le contrat de MT. MIKE bien entendu mais également les doses génétisim de DOUDOU35130) alors qu'il n'y a que 8 doses disponible. En approfondissant le test je me suis également rendu compte que si je décochait les contrats classiques il n'y avait aucun contrat génétisim à apparaître et que si je le recochais il ne réapparaissait pas.




____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_8_1 20/06/2017 à 15H35

Je viens de faire exactement le même test que toi depuis ton compte et je ne vois uniquement le contrat PEVI MP de MT.MIKE. Je ne vois pas le contrat de doudou35130. Je le vois uniquement quand je mets "tous" dans le filtre du nombre de dose (normal donc). Je ne sais pas exactement ce que tu fais du coup pour avoir ça...

IDEFIX 21/08/2017 à 20H08

BOnjour,

j'ai remarqué qu'avec le filtre la seconde page ne s'affichait pas toujours 'il ne restait qu'une ligne. Peut-être est-ce le même problème?

Du coup je supprime le filtre et çà marche

Bon jeu

Idefix



____________________
Idefix
AYKICK 22/08/2017 à 10H17

J'ai moi aussi un problème du même type lorsque j'insémine mes poules, par exemple si j'ai un groupe de 1000 poules et que je fais choisir le mâle, je vois bien écrit que le nombre de dose minimal est de 1000, mais dans la liste de coq, il y en a avec 800 doses par exemple.

Ps: si je sélectionne manuellement 1100 et que je lance la recherche là il n'y aura que des coqs qui correspondent à la recherche.

Je sais pas si je me suis bien exprimé. Merci.

JOUEUR_8_1 09/01/2018 à 17H47

J'ai corrigé le problème !

JOUEUR_97038_7 12/02/2018 à 15H41

Est-ce possible de rajouter la date de dernière utilisation des doses ?

Par exemple, j'ai énormément de doses en liquidation, mais je n'arrive pas à déterminer si moi ou mes clients en avons vraiment l'utilité. Avoir la date de dernière utilisation des doses de tel ou tel mâle permettrait de faire un tri plus aisé dans les doses à jeter plutôt que le faire au pif (genre comme une date de péremption en somme :D)

SOMECA 750 (VIP) 20/02/2018 à 18H37

L'interdiction de vendre des animaux près de la mort (exemple bovins de 10 ns!) sa n'aide personne surtout pas les débutants!!!!


Les animaux âgés doivent être vendu directement à l'abattoir!





____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_255683_2 22/02/2018 à 18H47

Bonjour, serait il possible de rajouter des remorques à atteler aux porteur afin de rendre ceux-ci plus intéréssant? merci

JOUEUR_260795_2 22/02/2018 à 23H57

Je +1 le message de Someca sur les animaux agés


genre à cet instant sur 205 brebis en vente, 175 ont 8 ans 5 mois et plus.... C'est juste de l'arnaque et ceux qui peuvent se faire prendre seront plutot debutant. et ca pollue le marché pour les autres.

JOUEUR_98905_7 23/02/2018 à 12H16

et je +2 sur le msg de CHENFUKONEPA


le marché ne sert pas à grand chose, il n'y à que les rebus de tout le monde. Animaux trop vieux ou avec des indices hyper médiocre.

D'ailleurs je n'y plus depuis 2 saisons



____________________
Feuch'N COW
BENOJD (VIP) 23/02/2018 à 13H25

oui c'est sur des vieux animaux met moi defois je met pas mal de jeune vaches en vente elle prennent preneur et souvent le même acheteur qui achète une bonne partie 

donc dire qu'il n'y a que des vieux animaux sur le marché c'est faux !!



____________________
ben
JOUEUR_260795_2 23/02/2018 à 20H09

heu non @dayfeuch, sur notre serveur France 2, le marché est bien fournie en bonne bete de bonne génétique. De nombreux généticiens l'alimente, je joue depuis 7-8 saisons et j'ai pu me constituer au fil du temps des elevages qui commencent à etre competitif grace au marché. et je commence moi meme à l'alimenter, sur de nombreuses races j'ai atteins ma taille cible pour gerer ma génétique.

Donc non il ne sert absolument pas à rien ou en tout cas ca depend des serveurs .


la notion de regional/national, elle est tres discutable, car tres discriminante, mais c'est une autre histoire... ;)
MASSEY DU 85 24/02/2018 à 18H43

C'est surtout que les "bons" animaux partent très vite (surtout les bovins) c'est pour ça qu'on a parfois l'impression qu'il n'y a jamais de bons animaux en vente

SERGER 25/02/2018 à 12H39

oui souvent on cherche des animaux et pas forcement 1 animal en particulier donc quand il y a plusieurs bon tu achète ^^

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 26/02/2018 à 14H22

Salut c'est vrai,

quand je fais des lâchers de vaches, la majorité a entre 3 ans et 3 ans et 2 mois, mais il reste environ 30% de réforme de 4 a 10 ans, et en une heure le week-end il ne reste plus que les 8/9/10 ans. (Quand j'oublie d'envoyer les 10 ans à l'abattoir au préalable).

Et ça se répercute dans les autres espèces. Certains vendent un lot entier au marché, et n'ont pas le temps de trier, donc le meilleur part, et à la fin il reste surtout les vieilles carnes, au bout d'une semaine, hop à l'abattoir ce qui n'a pas été vendu.

Mais après tu es sur Fr-3, vous êtes certainement moins d'éleveurs et de vendeurs potentiels, donc on ne peut pas trop comparer.

Après pour ma part, je privilégie au max la vente en marché privé quand les demandeurs sont pas trop chiants car quand on me dit mini 55 lait 65 ql, 300 somme, euh là ils se rendent pas compte du temps que ça prend pour trier ^^'  Et j'peux pas envoyer des gros lots et laisser le client trier car j'ai plusieurs clients par race sinon je n'en finirai pas, mais là je dévie du sujet x)


Bon, par contre, je n'irai pas défendre ceux qui ne vendent que des vieilles carnes, là je ne parle pas de ce cas-là bien entendu.


En fait il devrait être impossible de pouvoir vendre des animaux ayant atteint l'âge possible de mortalité, exemple en vaches à partir du 10° anniversaire, abattoir/marché privé ou retraite paisible dans un pré chez soi et ce pour toutes les espèces avec les âges correspondants.

Mais à part pour les débutants qui peuvent se tromper, je trouve pas ça tellement embêtant, quand j'ai commencé, j'ai acheté pas mal de vaches entre 10 ans et 11 ans dans l'espoir d'avoir un super veau (seulement quand la génétique de la mère était très bonne bien entendu).

Donc réduire ça peut être un facteur limitant. Enfin voit-on encore ce type d'animaux sur le marché aussi ? Je dis bien "ça peut", car des carnes nulles on s'en tamponne.






____________________

JOUEUR_8_1 28/02/2018 à 12H21

J'ai accédé à votre demande concernant la vente des vieux animaux : https://forums.simagri.com/2667101-[Sujet_Unique]_Animaux__Vente_des_animaux_ages-0-0-1-1-0-0.html





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :